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Collection Kabbale

Collection consacrée 

aux écrits de la Sainte Kabbale.


Qabale Théosophique, Extatique 

et Pratique ou Qabalah Maâssith.

Se Libérer des Mauvaises Influences Occultes. Amitié, Amour et Sexualité
Jennifer Marty & Fred MacParthy

Explication du tableau

intitulé

Aperçu de l’Origine

du CULTE  HÉBRAÏQUE


 DAVID ROSENBERG


Grand format 20 x 28 cm.

 Dos carré collé.

Tirage limité à 100 exemplaires. 


78 pages et de nombreuses illustrations


I.S.B.N.  : 979-10-92176-65-0


Prix : 32, 00 Euros.


Frais de traitement et 

de port pour la France :  7, 00 €.

Frais de traitement et 

de port pour l'Europe, Canada et USA :  14, 00 €.

Voici une petite curiosité qui mérite toute votre attention. Il s’agit d’un essai sur les origines du Culte des Hébreux, non pas de leurs origines ethniques ou sémites, mais de l’universalité du Culte en tant que tel. 

Cet ouvrage est le commentaire d’une Lithographie réalisée par David Rosenberg en 1841. Chaque partie de cette dernière fait allusion à une partie du culte et à sa symbolique ésotérique, mais à travers vision du judaïsme plus universelle.

Il s’agit ici d’un Judaïsme éclairé par une interprétation naturelle et kabbalistique des analogies et des lois du Culte à travers les enseignements du Sefer Yetzirah, ou du Sefer Raziel, comme par exemple : 

“L’analyse du Grand Nom de Dieu composé de 72 mots, les patriarches, leurs femmes et leurs enfants, comparés aux saisons, le Shabbath, l’explication du Jour de Repos du Commencement de la Création et de son accomplissement. Du repos des repos, ou grand pardon, de l’usage du mariage, des dais et des autres cérémonies, des devoirs du sexe féminin, des Théfilin, des Tzitzith, de la circoncision, et bien d’autres sujets au centre du culte des Hébreux, etc.”

Son auteur, David Rosenberg, est peu connu, mais il réalisa néanmoins un grand nombre de lithographies liées à la Franc-Maçonnerie et à sa spiritualité. Pour lui, que ce soit les rites juifs ou celui de la franc-maçonnerie, ils sont tous régis par les rythmes de la nature, car ces analogies se plient aux Lois naturelles et harmoniques définies par Dieu, ou le Grand Architecte de l’Univers. 


Contenu de l’ouvrage :

Avant-Propos de l’Éditeur.

Lithographie.

Préface de l’Auteur.


I. Exposition des motifs qui ont fait dessiner un rideau. 

Coup d’œil sur le silence gardé par le sacerdoce Kabbaliste à l’égard de la religion hébraïque et de ses pratiques. 


II. Explication du mot Séfiroth, nom et origine des dix Sphères Kabbalis-tiques, avec leurs tableaux, suivant leur ordre mystique. Orga-nisation des Éléments, des Planètes, et des Signes du Zodiaque.


III. De l’harmonie du Monde Céleste et du Monde Terrestre. De la lettre Yod jointe au verbe Être. Nom de Dieu dans un Triangle Mystique.


IV. Analyse du Grand Nom de Dieu composé de 72 mots.


V. Explication des 4 demi-cercles qui se trouvent au-dessous de la transcription du Sefer Yetzirah.


VI. Explication sur les Patriarches, leurs femmes et leurs enfants, comparés aux saisons. Influence du globe céleste sur le globe terrestre comparée à celle de l’homme sur la femme. Bon et mauvais génies, le Paradis et l’Enfer.


VII. Explication des Rosaces, l’une se rapportant aux Dix Commandements, l’autre à la Bénédiction des Kohanim.


VIII. Explication du Jour de Repos du Commencement de la Création.  De son accomplissement. Du Repos des Repos ou Grand Pardon.


IX. Purification des Cendres. De la Pâque. De la Pentecôte. Des Tabernacles avec leurs Cérémonies particulières.


X. Explication de l’usage du Mariage, des Dais et des autres cérémonies.


XI. Explication sur les devoirs du sexe féminin.


XII. Des Théfilin, des Tzitzith.


XIII. De la Circoncision.


XIV. Quelques mots sur le Shabbath.


XV. Sur les jours de lecture de la Torah durant la semaine; motifs du changement de mélodie dans le Maphtir, etc…


XVI. Du Shabbath et de la Havdalah (séparation) ou fin du Shabbath.

Conclusion.

Table des Matières.