Collection Grimoires 

Sources de la Magie


De la Théurgie à la Gœtie, 

de la Kabbale à la Sorcellerie

CLAVICULA SALOMONIS, La Clavicule de Salomon Roi des Hébreux.

CLAVICULA SALOMONIS

La Clavicule de Salomon Roi des Hébreux.


NOUVELLE ÉDITION RELIÉE “DELUXE”


D'après des Manuscrits des 17e et 18e siècles. Version complète d'après les Manuscrits de l'Arsenal et les manuscrits de la Bristish Library (les manuscrits Kings, Harley et Sloane). 


Éditée & commentée par Fred MacParthy.

Clavicula Salomonis, la Clavicule ou Petite Clé du Roi Salomon, est un nom évocateur, que ce soit dans le Judaïsme, le Christianisme ou l’Islam, ou que ce soit dans la Franc-maçonnerie, avec la légende de la construction du premier Temple de Jérusalem, ou encore dans la Fraternité de la Rose-Croix, avec la Magie Cérémonielle.

Les livres magiques attribués à Salomon semblent commencer à circuler à la fin du moyen-âge, mais la majeure partie des manuscrits conservés dans les bibliothèques européennes sont en Français et datent des XVe, XVIe, XVIIe & XVIIIe siècles.

Cette version de la Clavicula Salomonis n’a jamais été éditée en Français. Elle est composée d’après des manuscrits des XVIIe & XVIIIe siècles. Il s’agit de la version dite de Abraham Colorno de Mantou (1578-1598), sur les bases des manuscrits de la Bibliothèque de l’Arsenal, complétée et étendue avec les manuscrits de la Bristish Library (les manuscrits Kings, Harley et Sloane), ainsi que des manuscrits en Latin, donc plus complète que la version publiée par Samuel L. McGregor Mathers. 


Cette Clavicule de Salomon est composée en deux livres :


Édition Deluxe.

Relier avec tranchefile bleu. Format 20 x 28 cm. 206 pages. Nombreuses Illustrations.  ISBN : 979-1092176025

Prix : 45, 00 € + traitement & port pour la France : 9, 00 Euros


Épuisé



Traitement et port pour l'Europe, le Canada et les USA : 16, 00 Euros.