Collection Livres sur les Grimoire & les Sources de la Magie

Collection consacrée
“aux Sources de la Magie Occidentale

à travers les siècles.

De la Théurgie à la Gœtie,
de la Kabbale à la Sorcellerie.


Collection Livres sur les Grimoire & les Sources de la Magie.

Les Figures Kabbalistiques de la KABBALA DENUDATA de Christian Knorr von ROSENROTH.

Livre Grand Format 20 x 28 cm.
Couverture couleurs, dos carré collé.

280 pages sur offset  80 gr
+ 16 planches originales et leurs traductions.

Plus de 100 illustrations.

Tirage limité à 200 exemplaires numérotés.

I.S.B.N. : 979-10-92176-15-5

Prix : 45, 00 Euros
+ Traitement et  port pour la France  9, 00 Euros.




Pour toutes autres destinations,
contactez nous.




Sesheta Publications
Les Figures Kabbalistiques de la
KABBALA DENUDATA

de Christian Knorr von ROSENROTH.

Selon la Kabbalah de Rabbi Isâac LOURIA.

Traduites, commentées et annotées par Fred MacParthy.

S'il est un ouvrage devenu la référence en matière de Kabbale, c'est bien la KABBALA DENUDATA. Elle fut écrite et publiée par le Baron Christian Knorr von ROSENROTH (1636-1689) à Sulzbach en 1677. Linguiste, théologien, philosophe, philologue, médecin, numismate, féru de sciences naturelles et d'Alchimie, ce personnage haut en couleur, est surtout connu en Europe comme étant un des Kabbalistes Chrétiens de la plus haute importance.

De nombreuses parties de cet ouvrage monumental ont été traduites en différentes langues, mais bien peu de documents et de livres traitent de ce qui a fait sa réputation, les XVI fameuses FIGURES KABBALISTIQUES, gravées dans le premier tome de son oeuvre, et qui ont été reproduites à de nombreuses reprises dans des ouvrages traitant de la Kabbale, mais sans jamais nous donner d'explications suffisantes.

Christian Knorr von Rosenroth nous a légué un savoir qui, même à notre époque, n'a jamais été vraiment expliqué. Ainsi, ses XVI gravures demeurent toujours aussi obscures aux yeux des non-initiés. Que représentent-elles exactement ? et d'où proviennent-elles ?

Voila ce que nous vousproposons de vous faire découvrir. Un voyage aux origines de ces XVI figures, introduisant et expliquant le contenu de chacune d'elle à l'aide des textes originaux et des explications de Rosenroth.

Vous découvrirez les fondements de cette branche du Judaïsme mystique qu'est la Kabbale Théosophique dite “Moderne”, issue de la tradition Zoharique, et développée par le génie du célèbre Kabbaliste RABBI ISAAC ASHKENAZI LOURIA (1534-1572).

Chaque figure est introduite par des extraits du Sefer ha-Zohar et par des écrits originaux de différents Kabbalistes de cette École, dévoilant, comme le fit Rosenroth en son temps, la source de cette Science Divine qu'est la Kabbale. Cette Kabbalah qui inspira tant de grands chercheurs et d’esprits illuminés…

T able des Chapitres.

Introduction.

I. L’Origine des Dix Séfiroth. Un Cercle et une Ligne. Le Tsimtsoum ou la Rétractation. Le Challal ou Vacuité. Le Reshimou ou l’Empreinte. Le Maqon  ou l’Espace Vide. Le Qav  ou le Rayon. Les 10 Séfiroth Linéaires et Encerclantes, et les Directions Générale et Variable.

II.  Adam Qadmon & les Lumières de la Face.
Les 4 Épellations ou Milouyn. Le Monde des Néqoudim ou le Monde des Points.
  1. Les Lumières du Front de AaV.
  2. Les Lumières des Oreilles de SaG.
  3. Les Lumières du Nez.
  4.  Les Lumières de la Bouche.
  5. Les Lumières des Yeux.
  6. La Brisure des Vases.
  7. La Réparation ou Thiqoun.
Figure I. La Face d’Adam Qadmon. Traduction et commentaire de Knorr von Rosenroth.

III. Les Partsoufim ou Visages selon le “Sefer Etz Chaymd’Isâac Louria & la “Kabbala Denudata” de C. Knorr von Rosenroth, traductions, illustrations et commentaires.

IV. Aâtiq Yomim, sa Radla & Arik Anpin. L’ancien des Jours, sa Tête et la Vaste Contenance. Aâtiq Yomim & sa Radla. Arik Anpin.  Figure II. Le Partsouf Arik Anpin.  Traduction et commentaire de Knorr von Rosenroth.

V. Les Arrangements ou Thiqounim d’Arik Anpin, la Vaste Contenance. Les Thiqounim d’Arik Anpin.

VI. Aba & Ima, Père & Mère. Figure III. Les Partsoufim Aba & Ima.  Traduction et commentaire de Knorr von Rosenroth.

VII.  Arik Anpin, Israël Saba, Thévounah & Zeïr Anpin. La Vaste Contenance, Israël l’Ancien, la Compréhension & la Moindre Contenance.  Arik Anpin, Israel Saba, Thévounah & Zeïr Anpin. Figure IV. Les Partsoufim Arik Anpin, Zeïr Anpin, Israel Saba, Thévounah.  Traduction et commentaire de Knorr von Rosenroth.

VIII.  Ima & Zeïr Anpin, la Mère et la Moindre Contenance. Ima & Zeïr Anpin. Figure V. Le Partsouf Zeïr Anpin & l’Influence de sa Mère — Ima.  Traduction et commentaire de Knorr von Rosenroth.

IX. Zeïr Anpin, la Moindre Contenance. Zeïr Anpin & Léah. Figure VI. Le Partsouf Zeïr Anpin & Léah.  Traduction et commentaire de Knorr von Rosenroth.

X. Zeïr Anpin & sa Nouqva, la Moindre Contenance & sa Femelle. Zeïr Anpin et sa Nouqva. Figure VII. Le Partsouf Zeïr Anpin & sa Nouqva. Traduction et commentaire de Knorr von Rosenroth.

XI. L'Arbre de Vie dans les Différents Mondes. Des Figures VIII à XVI.

Figure VIII. Arbre de Vie du Monde du Vêtement extrait du Sefer Emeq ha-Melekh. Traduction et commentaire de Knorr von Rosenroth.

Figure IX. Le Tzimtzoum & l’Arbre de Vie.

Figure X. Le Monde du Vêtement.

Figure XI. Le Monde de Tohu, la Brisure des Vases.

Figure XII. Les figures ou Partsoufim.

Figure XIII. Le premier Arbre de Vie et ses Partsoufim.

Figure XIV. Les Partsoufim et le Monde d’Atzilouth.

Figure XV. Les Différent Milouym formateurs.

Figure XVI. Les Mondes.

Bibliographie de Christian Knorr von Rosenroth. Bibliographie à propos de Christian Knorr von Rosenroth. Bibliographie générale. Table des chapitres. Table des illustrations.

Retour Collection Grimoires

Tarif pour les Librairies, nous consulter à : info@sesheta-publications.com