Collection Rose-Croix :


Textes Anciens et Modernes, 

du XVIIe au XXIe siècle.


Alchimie, Mysticisme, Magie, Hermétisme, Kabbale et Théurgie.

Les Épîtres d'Ali Puli
ou 
“Centrum Naturae Concentratum”

FRANC-MAÇONNERIE

HERMÉTIQUE & KABBALISTIQUE AU XVIIIe SIÈCLE :

ou 

Les FRÈRES & CHEVALIERS 

de 

SAINT-JEAN l’ÉVANGÉLISTE

d’ASIE en EUROPE


Édité, introduit & commenté par 

Jennifer Marty, Lawrence Deplanche & Fred MacParthy

Traduit de l'Allemand par Béatrice Descamps.

Traitement et port pour l'Europe, Canada et USA :  16, 00 €.

Tirage limité. Dos carré collé, couverture couleur. Livre grand format 20 x 28 cm de 296 pages.

I.S.B.N. : 979-10-92176-29-2


45, 00 Euros + 

Traitement et port pour la France : 9, 50 €


ÉPUISÉ

Méconnue dans notre hexagone, cette branche de Franc-Maçonnerie nommée “LES CHEVALIERS ET FRÈRES DE SAINT JEAN L’ÉVANGÉLISTE D’ASIE EN EUROPE” a eu son heure de gloire dans la franc-maçonnerie de l’est et du nord de l’Europe en cette fin du dix-huitième siècle.

Première maçonnerie allemande à accepter des Frères Juifs au sein de leur loge, ils influencèrent, et influencent encore des Rites comme le Rite Écossais Rectifié, de la Stricte Observance Templière, le Rite Suédois, etc.

Les fondateurs de cet Ordre, les Frères Hans Heinrich & Karl von Ecker und Eckhoffen, instaurèrent une vision théosophique, hermétique, kabbalistique, alchimique & illuministe en cinq grades au delà des Loges Bleues.

En pleine période de “l’Aufklärung” allemand, ils apportèrent une parfaite synthèse des enseignements traditionnels, à travers des développements dignes d’intérêts pour les chercheurs en quête d’une Vision Humaniste différente du rationalisme des encyclopédistes Français et du Matérialisme qui sévissait en Europe en cette période troublée.

LES FRÈRES DE SAINT JEAN L’ÉVANGÉLISTE D’ASIE EN EUROPE réussir à intégrer avec brillo les enseignements de la Kabbale Chrétienne, de l’Abbé Trithème, de Jacob Bœhme, en passant par les enseignements de Martinès de Pasqually et de ses Chevaliers-Maçons Élus Coëns de l’Univers, de l’Illuminisme de Louis-Claude de Saint Martin, de l’alchimie des Rose-Croix d’Or d’Ancien Système etc.

Au-delà de l’intérêt historique que représente la publication de ces enseignements, la vision que les Frères Asiatiques avaient de la Franc-Maçonnerie peut également renouveler notre propre vision de la maçonnerie contemporaine.


Table des Matières du livre.