');

Collection de l’Edda Poétique

Collection Païenne. Les fondements de la Tradition Européenne
HYMISKVIÐA le chant de hymir  ÞRYMSKVIÐA le chant de thrym ALVÍSSMÁL les dits d’alvíss  Édition Vieux Norrois - Français Romain Panchèvre  Préface de Halfdan Rekkirsson

Livre dos carré-collé. 64 pages.

Format 22 x 14 cm. 

Tirage limité. 

ISBN : 979-10-92176-69-8


Prix : 15, 00 Euros +

Traitement et port pour la France : 5, 00 €.

Traitement & port pour l'Europe, Canada, USA : 10, 00 €.

HYMISKVIÐA

le chant de hymir 

ÞRYMSKVIÐA

le chant de thrym

ALVÍSSMÁL

les dits d’alvíss


Édition Vieux Norrois - Français

Romain Panchèvre 

Préface de Halfdan Rekkirsson 

Thor est mis à l’honneur au sein de ces trois poèmes incontournables de l’Edda poétique. Dans l’un, il s’en va porter secours à ses pairs assoiffés d’hydromel après leurs mythiques parties de chasse, s’en allant à la rencontre du Géant Hymir, voyage qui sonne déjà comme une provocation de la part de celui qu’on surnomme communément le Tueur de Géants. Les événements pousseront le dieu au marteau à réaliser sa plus impressionnante partie de pêche accompagné d’un Thurse plus qu’agacé…

Dans le Chant de Thrym, le précieux marteau égaré rend l’Ase furieux, et ce dernier finit par solliciter l’aide de Loki pour retrouver le puissant artefact tombé dans les mains des Colosses. Les divines puissances ne trouvent alors d’autres solutions que de grimer le puissant dieu du tonnerre en mariée, qui s’en trouve humilié, mais qui par ce subterfuge trompera l’attention de ses ennemis…

Enfin, les Dits d’Alvíss s’annoncent comme un poème didactique léger dans lequel le célèbre fils de Wotan reçoit la visite d’un Nain, assez vaniteux pour réclamer la main de sa fille. Thor retournera la situation, pour astucieusement flatter son invité qui se prendra au jeu des devinettes - où les belles métaphores se font légion - et tombera finalement dans le piège…