');

Collection de l’Edda Poétique

Collection Païenne. Les fondements de la Tradition Européenne
Vafþruðnismál, les Dits de Valþruðnir Édition Vieux Norrois - Français de Romain Panchèvre

Vafþruðnismál, 

les Dits de Valþruðnir


Édition Vieux Norrois - Français

Romain Panchèvre 



Préface de Halfdan Rekkirsson 

Traitement & port pour l'Europe, Canada, USA : 9, 00 €.

Livre dos carré-collé. 36 pages.

Format 22 x 14 cm. 

Tirage limité. 


ISBN : 2-9526443-53-7


Prix : 10, 00 Euros +

Traitement et port pour la France : 4, 00 €.

Après avoir demandé conseil à son épouse FRIGG, et finalement s’en même s’y tenir, WOTAN, pour qui la vie est une éternelle quête du savoir et où chaque occasion est bonne pour étancher sa soif d’apprentissages et d’aventures, s’en va à la rencontre du Géant Vafthrúdnir, le “Tisseur d’Énigmes”. 


C’est dans la halle de ce dernier que celui qui se fait passer pour Gagnrádr, “l’habile conseiller”, mettra sa tête en gage au sein d’une joute verbale où les devinettes viennent nous apporter nombre d’informations indispensables pour mieux cerner la cosmogonie eddique.


Romain Panchèvre



Avec le Valþruðnismál, Romain Panchèvre nous offre une traduction d’un texte essentiel, une part importante de la connaissance de la religion Asatrú. Aprés le Hávamál et surtout aprés la Völuspá, nous disposons enfin d’un texte qui compose les célèbres Eddas pour continuer à découvrir et explorer le monde mythologique complexe des Germano-Nordiques.

Ainsi, Sesheta Publications et Romain Panchèvre continuent à rendre accessible des nouvelles traductions de textes fondamentaux, bienvenues en ce temps où tant de jeunes (et moins jeunes) gens sont en quête de leurs racines les plus profondes. D’autres suivront, qui offriront ce qui compte parmi les plus beaux et plus riches textes des Eddas, dont l’étude et la connaissance sont obligatoires pour tout porteur de Mjöllnir qui se respecte !


Halfdan Rekkirsson


VÖLUSPÁ, les Prophéties de la Voyante  Édition Vieux Norrois - Français de Romain Panchèvre

Collection des Eddas Poétiques

HÁVAMÁL, les dits du très-haut.  Édition Vieux Norrois - Français  de Romain Panchèvre
Valþruðnismál, les Dits de Valþruðnir  Édition Vieux Norrois - Français  Romain Panchèvre
Grímnismál. Les Dits de Grímnir et Harbardsljod. La Ballade d’Harbarð. Édition Vieux Norrois - Français Édition Vieux Norrois - Français de Romain Panchèvre
HYMISKVIÐA, le chant de Hymir.  ÞRYMSKVIÐA, le chant de Thrym. ALVÍSSMÁL, les dits d’Alvíss. Édition Vieux Norrois - Français Romain Panchèvre. Préface de Halfdan Rekkirsson